Une assistante administrative
facilite vos démarches et vos formalités

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À propos

Qui suis-je ?

À la fois diplômée en tant qu'assistante de direction et écrivain public, j’ai acquis l'expertise et l'expérience qui me permettent de vous assister dans toutes vos démarches ou formalités administratives et domestiques dans le but de faciliter votre vie quotidienne.

Ma philosophie



Mon approche de la clientèle, humaine et efficace, s'exerce dans le respect des règles de confidentialité inhérentes à mon métier.

Éthique et respect de l’autre

« Ni rire, ni pleurer, ni haïr, mais comprendre. » – Spinoza

Chaque personne est unique et différente. Mieux comprendre les gens et le monde qui nous entoure est source d’une infinie richesse. Avec patience et bienveillance, je reste à votre écoute pour comprendre la problématique qui vous préoccupe et vous proposer le meilleur service adapté à votre besoin.

Efficacité

« Être un homme, c'est sentir, en posant sa pierre, que l'on contribue à bâtir le monde. » - Antoine de Saint-Exupéry

Je prends d'abord le temps de m'informer auprès de vous des enjeux liés à votre demande afin de vous fournir un service complet, correspondant exactement à votre demande. J’ai toujours à cœur de finaliser tous les dossiers que j’ai démarrés.

Volonté et persévérance

« Ne baisse jamais les bras, tu risques de le faire deux secondes avant le miracle » -
proverbe arabe

Selon moi, tout problème, même le plus épineux, peut trouver sa solution. La difficulté ne doit pas être une barrière, mais une invitation à persévérer.




Mon parcours professionnel

Au cours de ma carrière, j'ai développé des savoir-faire techniques et des connaissances en gestion et organisation d'entreprise.

Après obtention d'un BTS d'assistante de direction, j'ai effectué plusieurs missions d'intérim durant trois ans dans divers postes de secteurs d'activité variés (agricole, médical, immobilier, éducation, automobile,...). Cela  m'a permis de développer de bonnes capacités d’adaptation, d'écoute et de réactivité.
Pendant six ans, j'ai travaillé dans la filiale Bâtiment et Travaux Publics, puis pendant trois ans dans la filiale Services des Eaux d'un grand groupe français, J'ai été reconnue pour ma polyvalence, mon sérieux et ma rigueur, en concordance avec  la politique qualité et sécurité exigée par l'entreprise. J'ai ensuite exercé les fonctions d’assistante de direction bilingue anglais au sein d’une entreprise de traçage numérique. Onze années durant,  j'ai assuré le secrétariat général ainsi que la gestion de la propriété intellectuelle.

J’ai enfin choisi de me reconvertir pour gagner mon indépendance, en proposant mes services, mon expérience et mon enthousiasme aux personnes physiques, aux artisans et petites entreprises ainsi qu'aux associations.

1992
Stage en Allemagne du Nord, suivi de nombreux séjours en Allemagne.
2004
Cours intensifs d’anglais à Bristol (Royaume-Unis). Diplômes SEFIC (Spoken English For Industry and Commerce) et TOEFL (Test Of English as a Foreign Language), tous deux obtenus avec la mention “Bien”.
2014 
Formation d’assistante de mandataire judiciaire à l’Institut Supérieur de la Gérance de Tutelle de Paris
2017 – 2018
Licence professionnelle Conseil en écriture professionnelle et privée / Écrivain public à l’Université de PARIS 3-Sorbonne Nouvelle, obtenue mention « Bien ». Mon mémoire de fin d’études a porté sur l’aide que peut apporter l’écrivain public aux personnes en situation de vulnérabilité
Stages :
- Écrivain public au sein de la Maison des
   droits de la Mairie du 5ème arrondissement
   de Paris,
- Aidant numérique dans un club pour
  personnes âgées du 5ème arrondissement
   de Paris,



Ma vie



Depuis toujours, j’ai l'envie d'œuvrer pour les autres avec le plaisir d’en lire le résultat dans la joie de leur regard.


« Dans le monde, personne n’est inutile s’il allège le fardeau des
autres.
» - Charles Dickens



1985 – 1989
Guide de France, puis cheftaine guides et louveteaux au sein du scoutisme français (VIe et XIe Nancy).

1996 – 2001 
Membre du comité d’entreprise et responsable des œuvres sociales : organisation de voyages, d'événements festifs, tenue de billetterie, …

2000 – 2005
Membre, puis secrétaire générale d’une association humanitaire franco-béninoise : gestion de l’association, rédaction et mise en page des documents d’information, tenue de stands. Au Bénin : mise en place d’un outil de suivi de gestion, rédaction d'un livret de formation agricole.

2003 – 2012
Accompagnement de mon grand-oncle centenaire. J’ai aussi expérimenté l’approche bienveillante que demandent nos aînés pour conserver une certaine autonomie et par là, le respect d’eux-mêmes.
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